[Actu] Les enfants de 2019 ne jouent pas assez dehors

Deux articles publiés sur rtbf.be mettent en lumière le fait que les enfants jouent de moins en moins dehors. L'urbanisation croissante, les écrans, la peur de laisser les enfants jouer dehors sont autant de causes avancées pour expliquer ce déficit croissant depuis une décennie. 

Or, jouer dehors librement est essentiel pour le développement de l'enfant : développement moteur, apprentissage de l'autonomie, découvertes de ses centres d'intérêt, rencontre et partage avec d'autres enfants... Que cela soit à l'école, à la maison, au parc... les enfants ont besoin de passer quotidiennement un certain nombre d'heures à l'extérieur. 

L'ONE mène actuellement une enquête pour, d'une part mieux cerner les habitudes des enfants aujoud'hui en termes de temps passé dehors et, d'autre part pour comprendre ce qui freine les activités extérieures. Plusieurs questionnaires, certains destinés aux parents, d'autres aux professionnels (accueil, centres de vacances...) peuvent être complétés à cette adresse : http://www.one.be/actualites-one/details-actualites-one/les-enfants-pass... 

Partager