Le site Passado.be fait peau neuve

Passado.be, Espaces et Passages pour l'Adolescence, est un dispositif lancé par le département "Adolescents et Jeunes adultes" du Service de Santé Mentale Chapelle-aux-Champs.

Une partie publique reprend des traces d’adolescence, des témoignages, de ce qui se vit aujourd’hui, de ce qui s'est vécu hier et de ce qui peut être fait de ces expériences pour donner appui aux traversées adolescentes.

Sur ce site, un  espace d'échanges réservé aux adolescents inscrits leur permet de témoigner de ce qui les traverse et d’échanger avec d’autres. L’intimité du lieu est accompagnée par des cliniciens de l’adolescence, membres du département "Adolescents et Jeunes Adultes" du centre Chapelle-aux-Champs.

Une gazette (à laquelle chacun peut s'inscrire) reprendra régulièrement ces traces d’adolescence venant de l’espace d’échanges et d’ailleurs.

L'équipe de Passado.be est également à la recherche de collaborations avec des partenaires qui, de par leur clinique, veulent mettre en ligne des productions culturelles (photos, dessins, pistes de lecture, théâtre,...) vers le social. Ces productions pourraient trouver un lieu de relance, de soutien, d'ouverture, sur le site de Passado. 

Contact : http://www.passado.be/nous-ecrire/

Thématique: 

Partager

Pages qui pourraient également vous intéresser

[Livre] Rites de virilité à l’adolescence

Il s’agit dans cet ouvrage de s’attacher à la construction sociale du masculin dans nos sociétés où les anciens modèles de genre s’effacent. Il devient parfois malaisé d’entrer dans la peau d’un...

[Livre] Adolescence et conduites à risque

Les conduites à risque sont des manières ambivalentes de lancer un appel aux plus proches, à ceux qui comptent. Elles témoignent de la résistance active du jeune et de ses tentatives de se remettre...