Quelques initiatives autour du jeu

Il y a 1001 manières de mettre le jeu à l'honneur dans notre quotidien, en voic iquelques unes: 

- L’ASBL Looops propose des packs de jouets remis à neuf,  à la vente ou à la location pour tout espace d’accueil public, salle d’attente dans lesquels les enfants doivent patienter... Une chouette alternative aux écrans pendant ce temps d'attente parent-enfant. 
LOOOPS est une initiative sociale et environnementale qui a pour objectif de sensibiliser à la réutilisation des biens et de donner une nouvelle vie aux jouets usagés. Installée à Bruxelles, l’association assure sa mission de sensibilisation par l’organisation d’évènements en entreprises, mais aussi par la location et la vente de jouets aux espaces d’accueil publics ou lors d’évènements. Un processus de don est également assuré grâce au soutien des entreprises. 

- Le musée Kanal propose une expostion "Children's games"  dévoilant une série de courtes vidéos qui cheminent dans les pratiques enfantines du jeu avec une exploration plus particulière de leurs usages des lieux publics. De septembre à décembre au Musé Kanal, centre Pompidou. 

- Parce que Lire c'est aussi jouer :  

1. La Fureur de Lire du 10 au 14 octobre dans toute la Wallonie. Découvrez toutes les activités proches de chez vous
2. Le festival bruxellois de la petite enfance (0-5 ans) propose de septembre à décembre 2018 de multiples activités parents/enfant (lectures de contes, spectacles, animations...) spécialement conçues pour les plus petits
3. A Mons, Capitale de la culture 2018, découvrez le festival du livre illustré pour la jeunesse du 16/10 au 28/10 

Partager