Christine Vander Borght

Christine Vander Borght est psychologue clinicienne, formée à la psychanalyse, à l’intervention systémique, au psychodrame et en traumatologie. Son expérience s’est élaborée dans les champs de la santé mentale et de l’aide à la jeunesse. Elle a exercé tour à tour des fonctions d'enseignante (Université de Paris VII, à l'école des infirmiers,...), de directrice ou coordinatrice de lieux venant en aide aux jeunes (entre autre La gerbe, "Espace-rencontre"), de psychologue en institution (école européenne, centre de santé mentale,...) et de superviseur d'équipe.

Son expérience est grande et lui a permis d'approcher différents modes de soins (ambulatoire, résidentiel, éducatif ou thérapeutique,....) et d'appréhender de très près la réalité des soignants exercant selon tous ces modèles. 

Elle a également participé à l'écriture de livres dont "L'institution résidentielle, médiateur thérapeutique" (Matrice, 1994), "Eduquer et soigner en équipe" (De Boeck, 2011). 

 

Partager

Par cet auteur

[Livre] Travailler ensemble en institution

Travailler ensemble au sein des institutions est un défi quotidien qui nécessite ajustement, réflexivité et construction commune. Au delà des spécificités institutionnelles d'éducation, d'aide ou de...