Dos Ados : des capsules vidéo

Les adultes imitent leur ado et vice versa. Fous-rires au rendez-vous !

Quel parent ne s’est jamais laissé aller à imiter son insupportable ado ? Quel ado n’a pas déjà été surpris à  mimer à la perfection chacune des mimiques de sa mère, son père qui – décidément ! - ne comprend rien à rien !

Ils sont montés sur scène, se sont décalés, ont osé se lâcher lors du tournage de ces petites capsules vidéos « Dos Ados ».

Des parents (des vrais de vrais) et leurs ados (tout aussi vrais) se sont glissés dans la peau de l’autre et ont pû, le temps de l'expérience, sentir ce que l’autre traverse. Tout cela en jouant sur l’imitation, en grossissant les traits pour forcer l’humour et le décalage!
A découvrir dans les 5 premières capsules de la série des 50 qui ont été tournées. Chaque mois, de nouvelles vidéos seront disponibles sur le site.

Toutes les infos sur les coulisses du projet

Vidéos en lien avec cette campagne

Habiba et Najoie - Le maquillage

Le belle complicité de Najoie et Habiba qui le temps du tournage vidéo changent de place et s'imitent l'une l'autre. Elles naviguent avec humour et légèreté sur les thèmes du maquillage, de "faire sa belle" et de petits copains... 
Toutes les caspules de la campagne "Dos Ados" sont à découvrir sur www.yapaka.be/dosados

Philippe et Genet - Privé de sorties

Philippe (joué par Genet) : "Tu arrêtes de faire tes airs, de jeter tes yeux en l'air, tu as 15 ans, tu es sous ma responsabilité. Point (...)" Genet et Philippe se glissent avec finesse dans la peau de l'autre. Le temps d'un tournage, Genet devient son père et Philippe l'ado. Leurs échanges nous plongent au coeur d'une discussion soutenue sur la question des sorties...

Toutes les vidéos "Dos Ados" sur www.yapaka.be/dosados
 

[Vidéo] Nathalie, Ludovic et les sorties

Nathalie, la maman, se glisse le temps d'une vidéo dans la peau de son ado Ludovic. Le débat est lancé à propos des sorties... Ludovic (jouant la maman) : "Moi je veux savoir où tu es, avec qui tu es, l'heure à laquelle tu rentres" Nathalie (prenant la place de son ado) : "Ca va, qu'est-ce que tu veux qu'il m'arrive? Je vais à une soirée! Fais moi confiance!" [...]

D'autres vidéos duo "Dos Ados" sont à découvrir sur www.yapaka.be/dosados

[Vidéo] Leila et Zaïna - Avoir un Tatouage

Adultes et ados changent de place : Leila, 17 ans se glisse dans la peau de sa maman Zaïna et inversément le temps d'une discussion autour des tatouages... chacune a bien en tête les arguments à mettre en avant et les positions de l'autre, fenêtre ouverte sur leur quotidien!  
Découvrez d'autres duos "Dos Ados' sur la page de la campagne www.yapaka.be/dosados.

Sophie et Milo - Les relations entre frère et soeur

Milo (l'ado devenu maman le temps d'un tournage) tient face à Sophie qui joue l'ado à la perfection : Sophie "(...) tu sais quoi, je vais dans ma chambre et j'attends papa, parce qu'avec lui on peut discuter"  mais Milo ne se laisse pas démonter!
A découvrir comme les autres duo "Dos Ados" sur www.yapaka.be/dosados

Manuela et Lisa - la consommation d'alcool et de drogue

Les adultes imitent leur ado et vice versa : Lisa devient la mère et Manuela se glisse dans la peau de son ado. Autour des épineuses questions de consommation, elles imitent à la perfection, en miroir, les mimiques de l'autre.

Géraldine et Quentin - Les sorties

Géraldine, la maman dans la vraie vie, imite son ado Quentin. Et celui-ci campe la place de sa maman. A l'ordre du jour, la négociation pour les sorties et l'argent de poche. Quentin en Géraldine est ferme, c'est non négociable, il faudra d'abord ranger chambre et lave-vaisselle....
Découvrez toutes les vidéos "Dos Ados" sur www.yapaka.be/dosados

Francoise et Célia - Les émissions de télé-réalité

Une maman imite son ado et vice versa. Sourires au rendez-vous!
Quel parent ne s’est jamais laissé aller à imiter son insupportable ado? Quel ado n’a pas déjà été surpris à mimer à la perfection chacune des mimiques de sa mère, son père qui – décidément ! - ne comprend rien à rien !

Découvrez la campagne Dos Ados sur www.yapaka.be/dosados

[Vidéo] Adrienne et Elliot - Le GSM et les jeux vidéos

Adrienne et Elliot changent de place. Quand un ado se retrouve à devoir camper la position de son parent et réagir face à la consommation d'écrans, au portable et aux jeux vidéos, cela amène un certain décallage qui prête à sourire. Chacun reprend habillement les mimiques et les arguments de l'autre... qui décidément ne comprend rien à rien! Découvrez les autres vidéos sur www.yapaka.be/dosados

Anne et Soumaya

Les adultes imitent leur ado et vice versa. Fous-rires au rendez-vous !

Carine et Louka

Les adultes imitent leur ado et vice versa. Fous-rires au rendez-vous !

Dany et Jonas

Les adultes imitent leur ado et vice versa. Fous-rires au rendez-vous !

Sabine et Mana

Les adultes imitent leur ado et vice versa. Fous-rires au rendez-vous ! Quel parent ne s’est jamais laissé aller à imiter son insupportable ado?

Livres en lien avec cette campagne

"Manuel de survie pour parents d'ados qui pètent les plombs"

Ce livre, rédigé par des professionnels de l'enfance et édité à 60.000 exemplaires et adressé aux parents ainsi qu'aux professionnels qui les entourent, est actuellement en cours de diffusion dans les organismes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous pouvez également le commander gratuitement sur cette page.

Partager

Pages qui pourraient également vous intéresser

"La question du mensonge"

Une conférence de M. Lambros Couloubaritis, professeur émérite à l'ULB, philosophe, lors de la matinée d'étude "Même pas vrai!" organisée par Télé-Accueil Bruxelles le 12 octobre 2013.

L'exemple, c'est nous

La seule manière intelligente d'éduquer consiste à être soi-même un exemple. Albert Einstein Nos enfants sont ce que nous leur transmettons, ils se développent en fonction de ce qu'ils reçoivent de...