Conférence sur le mythe de Médée

Les trois piliers de l'occident I. Les mythes gréco-romains 8. Médée ou la criminalité féminine Un mercredi par mois depuis septembre 2016, de 17h30 à 19h30, Jean-Claude Maes accueille d'éminents spécialistes de mythes qui lui semblent toujours actifs dans la société occidentale contemporaine. Argument : À elle toute seule, Médée commet tous les crimes possibles. Mais échappe miraculeusement à la sanction qui la menace. Est-ce pour cela qu’elle fascine? Quoi qu’il en soit, elle continue, statistiques à l’appui, à éclairer d’un jour singulier la différence de perception des criminels selon leur sexe. Suite du séminaire: 17 mai 2017: «L’Iliade et l’Odyssée: une éthique de l'affrontement», par François Dingremont, docteur en anthropologie (École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris) 7 juin 2017: «La place des femmes dans la fondation de Rome: de la naissance de Romulus et Rémus à l’enlèvement des Sabines», par Virginie Girod, docteur en histoire (Université Paris-Sorbonne)

Date de l'événement - Début /fin: 
Mercredi, 19 Avril, 2017 - 17:30 - 19:30
Intervenant: 

Peggy Larrieu, maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à l’Université d’Aix-Marseille. Ses recherches portent sur les liens que le droit entretient avec d'autres disciplines. Elle travaille entre autres sur les sciences du cerveau et leurs possibles applications dans le système judiciaire.


Adresse de l'événement: 
Local NB.6LIT qui se trouve au sixième étage de la Bibliothèque des Sciences Humaines de l'Université Libre de Bruxelles, avenue Paul Héger sur le campus du Solbosch.
Code postal: 
1050
Lieu:  Ixelles
Téléphone: 
+3223459632
Organisateur:  SOS-Sectes
Adresse postale: 
85 rue Marconi
Public cible: 
Tout public
Conditions d'inscription: 

Nous proposons deux formules. La première à 15 euros la soirée, à indiquer d'une croix dans le formulaire d'inscription. La seconde à 50 euros le carnet de cinq soirées, également à indiquer d'une croix. Nous vous demandons de préciser à quelles soirées vous désirez assister de façon à pouvoir nous organiser, mais ces places sont échangeables. Il est également possible de les céder à quelqu'un d'autre. Dans les deux cas, il suffit de nous prévenir le lundi qui précède.

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui
Share

 Imprimer la page