Enfants maltraités, parents maltraitants, voisins indifférents en suivi de la pièce "Rien à signaler"

1. Représentation de "Rien à signaler" de Martin Crimp, mise en scène par Georges Lini

Un drame « invisible » se noue chez les voisins d’en bas. Milly, la dame du premier, se doute bien de quelque chose mais, dans le doute… on s’abstient n’est-ce pas ? Son voisin de palier, lui, s’est transformé en autiste depuis qu’on lui a retiré la garde de ses enfants, il se contente d’observer Carole, la jeune femme du rez-de-chaussée lorsqu’elle prend son bain de soleil dans le jardin en surveillant sa gamine. Le pire va se dérouler dans l’ombre… Rien à signaler se penche avec pudeur sur le sort d’une enfant martyrisée. Au-delà de ce thème, Martin Crimp dénonce avec un humour teinté de cruauté et un suspense insoutenable l’apathie sociale, la dislocation des liens entre les gens. A travers ce climat étrange où le spectateur est tenu en haleine, il interroge notre humanité, notre passivité face aux tragédies qui se jouent sous nos yeux.

2. Débat : Enfants maltraités, parents maltraitants, voisins indifférents.

Date de l'événement - Début /fin: 
Mardi, 23 Avril, 2013 - 20:30 - 22:30
Intervenant: 

Dr. Emmanuel de Becker (Pédopsychiatre et Thérapeute de famille, responsable de l'Equipe SOS enfants-famille et de l’unité de consultations infanto-juvéniles des cliniques universitaires St Luc à Bruxelles) - Dr. Isabelle Schonne (Pédopsychiatre et Psychanalyste, (Espace analytique), Chef d'unité dans le département mère-enfant de l´Hôpital de Warquignies et Clinique Saint-Joseph) - Nicole Stryckman (Psychanalyste (Espace analytique )) - Patrick De Neuter (Psychanalyste (Espace analytique), directeur du Centre de formation aux cliniques analytiques du Centre Chapelle-aux-Champs, coéditeur de "Violences et Agressivités au sein du couple" (Académia, 2009))


Adresse de l'événement: 
Le Théâtre de Poche 1a Chemin du gymnase
Code postal: 
1000
Lieu:  Bruxelles (Bois de la Cambre)
Organisateur:  Espace Analytique - Sos Enfants St Luc - Yapaka
Conditions d'inscription: 

Tarif préférentiel de 8€ en donnant le code : Yapaka ou Espace analytique. Par téléphone au 02 649 17 27 ou par la page ad hoc du site du théâtre : www.poche.be

Share

 Imprimer la page