Formation à l'accueil et à l'écoute

« Ecouter et parler…les 2 faces d’une même pièce. » Dans son quotidien, tout travailleur fait l’expérience de rencontres parfois compliquées avec certains usagers. Comment articuler alors, écoute et parole ? Jusqu’où écouter, que dire et comment ? Aider chacun à repérer ses compétences et difficulté. Prendre conscience de ses attitudes d’écoute et des effets de sa parole. Affiner ses capacités d’accueil, d’écoute et de prise de parole. Expérimenter les attitudes qui soutiennent l’accueil et l’écoute d’une personne et mesurer ses effets sur la qualité de la rencontre et de l’entretien. Cette formation s'adresse tant à des professionnels que des bénévoles : Une session de quatre journées de formation de 9h30 à 16h30, les vendredis : • 5 mai 2017 • 19 mai 2017 • 2 juin 2017 • 16 juin 2017

Date de l'événement - Début /fin: 
Vendredi, 5 Mai, 2017 - 09:30 - Vendredi, 16 Juin, 2017 - 16:30
Intervenant: 

Myriam Machurot


Adresse de l'événement: 
boulevard de Waterloo 99
Code postal: 
1000
Lieu:  Bruxelles
Téléphone: 
02/538 49 21
Organisateur:  Télé-Accueil Bruxelles - le Cefec
Adresse postale: 
Bd de Waterloo 99 1000 Bruxelles
Public cible: 
Tout travailleur ou bénévole en lien avec un public
Conditions d'inscription: 

Participation aux frais : 230 euros

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui
Share

 Imprimer la page