Formation continue pour médiateurs - GROUPE DE SUPERVISION EN MÉDIATION FAMILIALE

La supervision collective prend place une fois par mois, pour une séance de 2h30. Chaque séance permet aux participants de mettre au travail une situation de médiation et de l’analyser, en partant de ce qui pose question à celui qui la présente, tremplin pour le questionnement, l’échange et l’élaboration au sein du groupe. En prenant appui sur des situations concrètes de médiation familiale, une attention particulière est portée à repérer à la fois les spécificités de la médiation familiale et la singularité de chaque situation. Un axe plus théorique peut être proposé sous forme d’une invitation à la lecture d’articles ou d’extraits d’ouvrages de références qui viennent compléter les éclairages apportés aux questions soulevées par l’actualité de la pratique de médiation. Il s’agit de réfléchir aux concepts et référentiels multiples qui fondent les pratiques de médiation familiale et les inscrivent dans le champ de pratiques d’intervention en situation de conflit. > Quelle conception chacun a de la médiation, de sa place comme médiateur familial ? > Quelles sont les difficultés, les résistances rencontrées ? > Comment assurer la recherche d’une juste distance et exploiter les potentialités, du dispositif mis en place ? > Comment penser ses interventions dans un souci d’indépendance, de neutralité, d’impartialité ?

Date de l'événement - Début /fin: 
Vendredi, 23 Mars, 2018 - 13:00 - Vendredi, 21 Septembre, 2018 - 15:00
Intervenant: 

Muriel Markowitch, psychologue et psychosociologue, formée à l’écoute et à la thérapie conjugale à l’EFRA (Ecole de Formation à la Relation d’Aide), psychothérapeute (adulte et de couple) d’inspiration analytique, intervenante en médiation familiale, formatrice et superviseur d’équipe dans le champ social et de la médiation, membre fondateur de l’asbl Trialogues

Adresse de l'événement: 
TRIALOGUES Uccle
Code postal: 
1180
Localité: 
Uccle
Téléphone: 
0476265155
Organisateur: 
TRIALOGUES ASBL
Public cible: 
Le groupe est ouvert à toute personne pratiquant la médiation familiale dans un cadre privé ou public. Il réunit de 5 (min) à 8 (max) participants. Les participants s’inscrivent à l’ensemble du cycle et s’engagent à une participation régulière et assidue.
Téléchargement: 
L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

Partager