JOURNEE D'ETUDE - Compte-rendu du 9e Congrès international francophone sur l’agression sexuelle (CIFAS) - Quand la clinique rencontre la recherche et La pédopornographie

Le CIFAS a lieu tous les 2 ans, alternativement au Canada et en Europe. Il s’est tenu en 2015 à Charleroi et se tiendra du 31 mai au 2 juin 2017 à Montréal. Il est organisé par le Regroupement des intervenants en matière d’agression sexuelle, l’Institut Philippe-Pinel de Montréal et le Groupe de recherche sur les agresseurs sexuels. « L’accent sera mis sur l’importance des questions et des préoccupations de la clinique pour les chercheurs, mais également sur l’importance de la recherche évaluative pour les intervenants. Depuis plusieurs années, le concept de « what works » est au cœur des préoccupations des cliniciens et des chercheurs qui, des deux côtés de l’Atlantique, œuvrent dans le champ de l’agression sexuelle. Ce colloque permet de partager nos expériences respectives en matière de clinique et de recherche clinique dans le champ de l’agression sexuelle.

Le congrès du CIFAS se veut inclusif. Il porte sur les adultes, sur les adolescents agresseurs sexuels de même que sur la recherche et les pratiques cliniques auprès des victimes d’agression sexuelle. Ainsi, ce colloque est une occasion unique de partager et d’échanger entre des intervenants-chercheurs qui ont tendance à travailler de manière cloisonnée sans considérer la globalité de l’agression sexuelle et en opposant généralement l’agresseur à la victime. » (extrait du mot d’introduction du congrès)

Date de l'événement - Début /fin: 
Jeudi, 26 Octobre, 2017 - 09:30 - 16:30
Intervenant: 

Avec les interventions des équipes du CAB, du SSM-ULB, et de l’UPPL.


Adresse de l'événement: 
WTC III, bd Simon Bolivar 30 - Auditoire
Code postal: 
1000
Lieu:  Bruxelles
Téléphone: 
02/552.24.14
Organisateur:  Le Centre d'Appui Bruxellois
Adresse postale: 
WTC 3 - Boulevard Simon Bolivar, 30
Conditions d'inscription: 

P.A.F. : 30 € / personne, boissons et sandwiches compris

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui
Share

 Imprimer la page