L'enfant pris dans les familles chaotiques et le travail en réseau

Programme : - le vécu de l’enfant dans des contextes familiaux « chaotiques » (parents notamment aux prises avec des assuétudes, de la violence conjugale,…) - les stratégies possibles d’intervention avec les familles dans ces situations chaotiques - le travail avec le réseau dans ces situations complexes - le travail de soutien à la parentalité sous mandat Cette journée de formation fait partie de la formation "Accompagnement à la parentalité" proposée par l'ASBL ForMédiation du 10 décembre 2018 au 27 mai 2019 à laquelle il est possible de s'inscrire pour l'ensemble des dates (5 journées et demi) ou par journée.

Date de l'événement - Début /fin: 
Lundi, 29 Avril, 2019 - 09:00 - 17:00
Intervenant: 

- Thomas Ferbus, licencié en psychologie, psychothérapeute et coordinateur clinique du Centre Azimuts, espace pluridisciplinaire de consultations, co-thérapies, ateliers et groupes de parole à Namur - Bee Marique, médiatrice familiale, avocate, animatrice d’atelier d’aide à la coparentalité

Adresse de l'événement: 
Salle Columban, Chemin de Vieusart 162 à 1300 Wavre
Code postal: 
1300
Localité: 
Wavre
Téléphone: 
0487/34.06.11
Organisateur: 
ForMédiation ASBL L'ASBL ForMédiation se consacre essentiellement à la formation de médiateurs et d'autres intervenants auprès des couples et des familles.
Public cible: 
La formation est ouverte aux médiateurs et autres professionnels de la relation (thérapeutes, coachs, intervenants en espace rencontre, assistants sociaux, magistrats de la famille, travailleurs dans la petite enfance,…) ayant une pratique, au moins minimale, d’entretiens de couples et de familles.
Conditions d'inscription: 

https://www.formediation.be/agenda/inscriptions/ Le prix est fixé à 160 €. Afin d’assurer une atmosphère conviviale, ce prix comprend les pauses café/thé et les repas de midi (buffet froid). La somme est à virer sur le compte n° BE30 6300 2485 6311 de l’ASBL ForMédiation au moment de l’inscription, avec les références : NOM + la mention « L'enfant pris dans les familles chaotiques et le travail en réseau ».

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

Partager