Les écrans durant l’enfance

Comment mettre en débat les usages des écrans (télévision, tablette, console de jeux, smartphone) avec les familles en partant de ce qui fait sens pour elles ? Comment amorcer une réflexion avec les parents en évitant les discours anxiogènes et dans le respect de leur expertise. Ce sont les questions qui guideront cette journée. Nous verrons, par exemple, quels axes de réflexion peuvent aider les parents à penser la place des écrans à la maison ? Quels sont les enjeux psycho-développementaux auxquels il faut être attentif ? Quand est-ce qu’un usage peut être qualifié de problématique ? Mais aussi quels sont les usages que nous pouvons soutenir et qui participent à nourrir les liens familiaux ?
La taille du groupe des participants (15 personnes maximum) et son aspect pluridisciplinaire permettront l’interactivité et l’échange d’expériences dans un climat de convivialité.

 

Date de l'événement - Début /fin: 
Vendredi, 16 Mars, 2018 - 09:00 - 16:00
Intervenant: 

Pascal Minotte : psychologue et psychothérapeute, il travaille comme chercheur au Centre de Référence en Santé Mentale (CRéSaM).

Arnaud Zarbo : psychologue et psychothérapeute, il est responsable du volet prévention à l’ASBL Nadja.

Adresse de l'événement: 
Boulevard de Merckem, 7
Code postal: 
5000
Localité: 
Namur
Téléphone: 
081/25.31.40
Organisateur: 
Le Centre de Référence en Santé Mentale (CRéSaM) et l'ASBL Nadja.
Adresse postale: 
Boulevard de Merckem, 7 à 5000 Namur
Public cible: 
Professionnels et futurs professionnels de la relation d’aide sociale, psychologique ou médicale. Aucune connaissance spécifique en matière de « nouvelle technologie » n’est requise.
Conditions d'inscription: 

Aucune connaissance spécifique en matière de « nouvelle technologie » n’est requise.

L'inscription est de 60 € pour la journée.

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

Partager