Les signes de souffrances du bébé

L’observation du bébé nous permet de le connaître et de s’accorder à lui afin de pouvoir répondre à ses besoins. Avoir connaissance des signes de souffrance psychique du bébé permet aux professionnels de les repérer et ensuite lui apporter une aide ciblée ainsi qu’à sa famille. A travers cette conférence, nous aimerions sensibiliser les professionnels et nos étudiants aux signes de souffrances psychiques du bébé (0-12 mois).

Date de l'événement - Début /fin: 
Jeudi, 4 Mai, 2017 - 19:30 - 21:00
Intervenant: 

Soirée conférence par le Docteur Marie-Paule Durieux. Marie-Paule Durieux est pédopsychiatre et psychanalyste. Elle est membre de la Société belge de Psychanalyse et de l’International Psychoanalytic Association (IPA). Elle exerce en tant que psychothérapeute auprès d’adultes, d’enfants et d’adolescents. Elle est également consultante dans le service de néonatalogie de l’HUDERF. D’autre part, elle est formatrice dans différentes institutions de formation à la psychothérapie en clinique du bébé, de l’enfant et de l’adolescent et «trainer» pour le Brazelton (technique d’observation du bébé). Elle a écrit plusieurs articles portant notamment sur l’observation du bébé, les troubles périnataux, les services néonataux ou encore sur la résidence alternée.


Adresse de l'événement: 
Centre scolaire S2J Implantation Institut Saint Sépulcre 14, rue du Général Bertrand
Code postal: 
4000
Lieu:  Liège
Téléphone: 
04/226.04.66
Organisateur:  Centre scolaire S2J
Adresse postale: 
Implantation Institut Saint Sépulcre 14, rue du Général Bertrand 4000 Liège
Public cible: 
Tous les professionnels de la périnatalité et de la petite enfance ainsi que toute personne sensible à cette thématique.
Conditions d'inscription: 

Réservation : gerardflorence@gmail.com PAF: 5€ - Gratuit pour les étudiants S2J Nombre de places limité

L'organisateur est une ASBL ?: 
Non
Share

 Imprimer la page