Premier jour d'un atelier inclusif et coopératif d' ImproScraZami à Louveigné.

Cet atelier d'expression et de créativité s'appuie sur le jeu le ScraZami. Ce dernier est un jeu de coopération mettant en lumière deux types d’intervenants : les personnes qui découragent (les « Scras ») et les personnes ressources (les « Zamis »). C’est un jeu de société qui permet d’analyser des projets, de se motiver et de se sortir de situations compliquées amenées par la vie. Inspiré de la programmation neurolinguistique (P.N.L.) et de la méthode Thomas Gordon, il mélange jeu de coopération, jeu de rôle, jeu pédagogique et de développement personnel. Il permet de sensibiliser à divers thèmes comme la différence, la citoyenneté, le harcèlement, l’écologie, les habiletés sociales, l’autodétermination, l'inclusion, etc. Les « Rencontres d’ImproScraZami » impliquent un véritable jeu d’acteurs car les participants vont évoluer dans un espace scénique délimité, face à un grand tableau qui représente le « chemin de vie » du héros. Ici cela mélange donc impro avec objectif déterminé, jeu de rôle et jeu de coopération; car c'est toujours ensemble que nous permettons au héros d’atteindre son objectif. Nous cherchons à créer une équipe inclusive, c'est-à-dire une équipe où se retrouveront aussi bien des personnes sans handicap ou ayant un handicap physique (2/3 du groupe) ET des personnes porteuses d'un handicap intellectuel (1/3°. Les objectifs poursuivis sont: l'inclusion de toutes les différences, le développement personnel de chaque participant , le développement et la créativité de toutes les personnes qui vont être présentes lors d'une "Rencontre d'ImproScraZami". Ces Rencontres sont interactives et se font aussi bien avec des enfants de maternelle que des adultes. Ensemble, nous chercherons à aller en entreprise afin de favoriser une dynamique de groupe positive et la création d'un monde plus humain. Tous les vendredis l'équipe s’entraînera et puis partira à la conquête du monde avec ceux qui le désirent et/ou qui ont plus de temps car nos Rencontres se font aussi bien en semaine, en soirée et le week-end.

Date de l'événement - Début /fin: 
Vendredi, 18 Janvier, 2019 - 17:00 - 19:00
Intervenant: 

Marc Legros . Créateur du jeu du ScraZami. Éducateur spécialisé, psychomotricien, maître praticien en PNL, formé à la méthode Thomas Gordon.

Adresse de l'événement: 
Rue du Stade 17
Code postal: 
4801
Localité: 
LOUVEIGNÉ
Téléphone: 
O498/10.13.98
Organisateur: 
Association Belge des Impros-J''Eux ASBL
Adresse postale: 
Rue du stade 17 à 4801 STEMBERT
Public cible: 
Toute personne ayant envie d'en rencontrer d'autres en partageant un temps convivial et créatif sans compétition.
Conditions d'inscription: 

Avoir envie de s’entraîner avec des personnes porteuses d'un handicap. Avoir envie de partager avec d'autres un temps de créativité et de coopération, sans élitisme. Avoir envie de rencontrer d'autres personnes en dehors des heures d'entrainement afin de propager le concept ImproScraZami mais aussi une conviviale et inclusive attitude dans les loisirs. Cotisation mensuelle de 25 euros et 20 euros pour les seniors (Assurances comprises).

Remarques: 
2 essais gratuits. Tous les vendredis de 17H00 à 19H00. Possibilité de s’entraîner aussi au Foyer Marthe et Marie ASBL Avenue Nusbaum 23 à 4141 Louveigné Banneux mais de 13H30 à 15H30.
L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

Partager