A Bruxelles "Jeu t'aime" devient "Jeu t'invite" !

Suite à l’annulation des Rencontres «Jeu t’aime» de Bruxelles, nous vous avons proposé de rebondir et d’organiser avec vos amis, vos voisins... des rencontres à la maison, dans une ludothèque, une maison de quartier, un local de mouvements de jeunesse...

Vous avez été nombreux à prendre part à ce projet.

Le secteur des ludothèques de la COCOf nous partage un retour de leur journée : "Grosse participation à Bruxelles via les réseaux sociaux….mais pas que !!

Entre jeudi 26 et dimanche 29 novembre, près de 300 personnes ont suivi activement notre page facebook « Jeu t’invite » et participé aux différents concours proposés.

Au cours du weekend, plusieurs organismes et lieux bruxellois ont ouvert leurs portes et donné de leur temps pour proposer des alternatives ludiques au public (ASBL Let’s Play Together, l’ASBL Ludo,  la ludothèque LuAPE par exemple pour ne citer qu’eux…). Même la télévision et la radio se sont intéressés au mouvement !

Le public rencontré s’est montré très enthousiaste, intéressé et reconnaissant des informations et activités proposées et nous avons reçu de nombreuses marques de sympathie.

Nous tenons à remercier encore une fois et chaleureusement toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, mis la main à la pâte et qui ont contribué au succès de ce weekend pas comme les autres. Merci aux animateurs et merci aux « petites  mains » derrière l’écran pour les idées, le temps et la motivation. Merci également à notre public d’avoir joué autrement et malgré tout !"

Par ailleurs, de nombreuses boulangeries bruxelloises ont participé à la journée en distibuant les livres "Jeu t'aime" et en mettant à disposition les invitations à "Jeu t'invite" ainsi que les affiches. 

Dans certaines maisons aussi les fous-rires, le partage, les jeux furent largement de la partie pour les petits et les grands. Si vous avez envie de partager un témoignage, une photo de votre dimanche ludique, n'hésitez pas à les envoyer à yapaka@yapaka.be. 

Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous, plus motivés que jamais, aux rencontres 2016 à Bruxelles. La date est déjà fixée au dimanche 27 novembre 2016.

Quelques photos de la journée "Jeu t'invite" au parc Josaphat   

              

 

Chez vous : 

    

 
 

Le marché gratuit du jeu et du jouet     

Les rencontres ayant été annulées, le marché gratuit n'a pas pu avoir lieu. Vous avez été nombreux a avoir déposé des jeux et jouets dans les divers lieux de dépôts bruxellois, nous vous en remercions. Tous ces dons ont été offerts à l'ASBL Arc-en-ciel, qui les distribuera à l'occasion des fêtes de fin d'année aux enfants défavorisés. Toutes les infos sur cette page : yapaka.be/page/marche-gratuit-du-jeu-et-du-jouet-a-bruxelles

 

Les moments de jeu et de convivialité sont essentiels. Jouer aide à grandir, à découvrir le monde, à apprivoiser ses peurs, à se construire, à créer, à vivre ensemble..

Nous vous invitons, petits et grands, à jouer, rire, partager...

  • Concours, interactivité, et d'autres news sur la page facebook "Jeu t'invite", n'hésitez pas à liker et partager.
  • Un kit d’invitation "prêt à imprimer" est disponible en téléchargement ci-dessous pour inviter voisins et amis à partager une après-midi ludique.
  • La ludothèque LUape vous invite ce 29 Novembre entre 13 et 17h et vous propose plusieurs animations. Toutes les infos ici.
  • L'asbl "Let's play togheter" sera Au Bar du Matin de 15.30 à 18.30, au Green Lab de 17h à 21h, mais également à la buvette du Parc Josaphat (Sint Sebastiaan) de 14h à 18h. "Embarquez dans un périple au travers de jeux provenant des quatre coins du monde. Partez à la découverte de l’histoire et du contexte de jeux traditionnels, laissez-vous emporter par des contes venus d’ailleurs, venez toucher de vos doigts des jeux inattendus et des stratégies inédites ! Yoté, Mu Torere, Bagh Chal, Pachisi… A travers ces jeux traditionnels, faites connaissance avec des cultures du monde entier. Ouvrez grand les yeux, on vous offre des histoires d'ailleurs à travers un voyage ludique doublé d'un voyage culturel en famille ou entre amis, pour petits et grands!" Toutes les infos sur leur page Facebook.
    Alors, on joue?
  • Les Rencontres "Jeu t'aime" se sont déroulées comme prévu ce dimanche 29 novembre dans les 6 villes suivantes: Tournai, Libramont, Vielsalm,PépinsterMouscron et Charleroi.  

#jeutinvite

 

En partenariat avec :

      Résultat de recherche d'images pour "fédération wallonie bruxelles"        Résultat de recherche d'images pour "cocof"             Résultat de recherche d'images pour "viva bruxelles"          Résultat de recherche d'images pour "label ludo"     Résultat de recherche d'images pour "freecycle"            Résultat de recherche d'images pour "halles saint géry logo"  Résultat de recherche d'images pour "ville de bruxelles logo" Résultat de recherche d'images pour "la trois"

 

 

Téléchargements

Téléchargez la carte d'invitation à imprimer :

Téléchargez l'affiche d'invitation :