Travailler ou faire un stage à Yapaka

  1. Vous cherchez un emploi et aimeriez travailler à Yapaka
    • Malheureusement, nous n'avons pour le moment pas d'emploi disponible. Par ailleurs, comme Yapaka est un programme du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles les engagements s'effectuent dans le cadre des recrutements de la fonction publique. Cela signifie qu'il est nécessaire de passer par le biais d'une sélection du Selor.
    • Il peut arriver que nous engagions une personne pour une durée déterminée; par exemple le temps d'un repos d'accouchement. Ces recrutements sont toujours annoncés dans notre lettre électronique à laquelle vous pouvez vous abonner
       
  2. Vous souhaitez faire un stage à Yapaka
    • Tout d'abord, il faut que vous sachiez que notre travail consiste essentiellement à construire des programmes de prévention de la maltraitance et de soutien à la parentalité, nous n'avons que très rarement des contacts directs avec le public. Dès lors les stages d'ordre clinique (psychologues, éducateurs...) n'ont pas de sens.
    • Dans les autres domaines (secrétariat, documentaliste, communication sociale, psychologie sociale, TIC, ...) c'est avec plaisir que nous accueillons des stagiaires pour autant que le stage soit envisagé de part et d'autres comme une vraie mise au travail. Contribuer à une tâche réellement utile (que ce soit pendant une semaine ou un an), sous la direction d'un des membres de l'équipe est la meilleure manière de tirer profit d'une expérience de stage. Nous n'acceptons donc pas de stage d'observation.
    • Si vous souhaitez faire un stage à Yapaka, nous vous invitons tout d'abord à découvrir nos activités via notre site ainsi que via notre programme annuel téléchargeable en pdf à cette page. Ensuite, prenez contact avec nous, en précisant le stage que vous souhaitez faire, sa durée, ce à quoi vous avez pensé et joignez un CV.
       
  3. Vous souhaitez consacrer votre mémoire à un des aspects que nous traitons.
    • C'est avec plaisir que nous vous accueillerons dans des conditions similaires à celles d'un stage.

Toute demande peut-être faite par mail à yapaka@yapaka.be . Nous ne répondons pas aux mails-type, envoyés à la cantonade sans projet précis.