La télévision dans les maternités, quelle mauvaise idée!

Auteur: 

Réfléchir à la manière dont la télévision interfère dans le développement de l'enfant s'impose aujourd'hui d'autant plus que les parents sont désormais confiants du fait de l'ouverture de chaînes de télévision qui se disent destinées aux bébés.
Pierre Delion tire la sonnette d'alarme car les effets ne peuvent être que nocifs pour le développement du nourrisson et l'établissement du lien avec ses parents. La motricité est pour le bébé un moyen prévalent pour dire et explorer le monde qui l'entoure. C'est dans le regard de son parent et dans la réaction de celui-ci que le bébé se construit peu à peu porté par cette échange relationnel.
Face à la télévision, on peut penser que non seulement le bébé ne devienne de plus en plus passif mais aussi de plus en plus excitable.

Cette vidéo est disponible au format mp4. Vous pouvez la télécharger afin de la visionner hors ligne ou de la graver sur un DVD. Télécharger la vidéo

Partager

Pages qui pourraient également vous intéresser

Pas de télé pour les moins de 3 ans

Introduction Avant trois ans, regarder la télévision y compris les chaînes spécifiquement conçues pour ces enfants, peut entrainer chez ces derniers des troubles du développement tels que passivité...