[Vidéo] L’alternance éducative : du parent au professionnel de l’enfance

Un entretien avec Gérard Neyrand (03:20), sociologue, tourné à l’occasion de la journée de réflexion sur le soutien à la parentalité « Atouts parents », organisée le 30 janvier 2018, par le Groupe Santé Josaphat et la FLCPF En collaboration avec Praxis, Le méridien SSM, La Gerbe SSM, A.N.A.I.S. SSM, O.N.E. et La Maison Rue Verte. 

Les enfants sont éduqués tour à tour par leurs parents, par l'école, les loisirs, les médias... Dans l'idéal, il ne s'agit pas d'une simple juxtaposition d'acteurs éducatifs mais bien d'une articulation entre ces différentes influences éducatives. Ce sont les parents qui régulent ces relations, construisent la co-éducation. 

Aujourd'hui, dans nos sociétés, les relations, le dialogue entre les différents acteurs, et notamment entre école et parents, est devenu plus compliqué ce qui entrave l'établissement de la co-éducation. 

 

Cette vidéo est disponible au format mp4. Vous pouvez la télécharger afin de la visionner hors ligne ou de la graver sur un DVD. Télécharger la vidéo

Partager

Pages qui pourraient également vous intéresser