Etude sur les besoins des parents pendant le confinement

La Ligue des familles publie les résultats d'une enquête qu'elle a menée auprès des parents pour objectiver si cette période de confinement leur était propice ou néfaste. Plus de 3 500 parents se sont exprimés sur le mode de garde de leurs enfants, leurs besoins, leur satisfaction quant à l’organisation familiale et les mesures de soutien qu’ils attendent.

Si les familles ont bien respecté les règles du confinement, elles n’ont pas toutes vécu cette période de la même manière. Pour certaines familles, ça a été l’occasion d’un recentrage sur la vie familiale, d’une meilleure conciliation et d’un renforcement des liens entre leurs membres. Mais pour la grande majorité d’entre elles, dont les parents de jeunes enfants, les parents en télétravail, les familles monoparentales et les familles avec un·e enfant en situation de handicap, ce confinement a été vécu difficilement : impossibilité de travailler correctement, de s’occuper de ses enfants correctement, sentiments d’angoisse et de stress, besoin de temps seul…

Toute l'enquête est à découvrir sur cette page

Thématique: 

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

[Glané] COVID-19: Et après ?

Dans son premier dossier thématique " Penser la crise dans une logique préventive ", Crysalience (Consultance en gestion psychosociale des événements traumatiques), propose une analyse de la crise...