[Glané] Nouvelle étude sur les effets négatifs de la télévision dans l'acquisition du langage

Des recherches antérieures ont étudié les effets de la télévision allumée en fond sur les interactions et jeux entre parents et enfants. Des effets négatifs ont ainsi pu être montrés entre l'exposition à la télévision et le développement du langage. Cette nouvelle étude [EN] a mesuré que la télévision allumée en fond réduisait en quantité et qualité les paroles des parents adressées à leurs enfants. Or, on sait que c'est dans la relation que le langage s'acquiert

The effects of background television on the quantity and quality of child-directed speech by parents, Tiffany A. Pempek, Heather L. Kirkorian and Daniel R. Anderson - Journal of Children and Media - Volume 8, Issue 3, 2014

Thématique: 
Share

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

[Campagne] Écrans en veille - Enfants en éveil

Nous vous invitons à rejoindre le mouvement « Écrans en veille - Enfants en éveil ». En effet, comme professionnels de l’enfance, vous n’êtes pas sans savoir que de nombreuses recherches démontrent...
Share