Pas d'écran avant 3 ans : une nouvelle campagne du CSA français

 

Le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) français initie et mobilise toutes les chaînes de télévision dans une grande campagne via des spots tv pour sensibiliser à la question des enfants et des écrans. L'objectif est très clair : sensibiliser le public aux risques liés à l’exposition des enfants de moins de trois ans à la télévision.
"Avant cet âge, l’enfant se construit en interaction avec le monde qui l’entoure et ne doit pas être cantonné dans un statut de spectateur." (extrait du communiqué de presse)

Ce spot réalisé par France 24 déplie exactement les mêmes arguments que ceux qui fondent les différents supports des campagnes "Ecrans en veille, enfants en éveil" et "3-6-9-12 ans. Maîtrisons les écrans" . L'ensemble de ces campagnes donnent accès aux résultats des nombreuses recherches qui démontrent et confirment aujourd’hui les dangers de la télévision plus particulièrement pour les enfants de moins de 3 ans.

 

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