[Podcast] Alex Vizoreck sur le "parenting"

Dans une de ses récentes chroniques humoristiques, Alex Vizoreck (France Inter ) met sur le grill  l'injonction actuelle faite aux parents d'être parfaits... le "parenting".

Une démonstration par l'humour de ce qui circule dans le social, de la pression ressentie par les parents...et qui n'est sans doute pas sans lien avec l'épuisement parental. 

"Aujourd'hui les parents angoissent parce qu'ils se sentent en compétition avec le reste de la société pour être les meilleurs. Au point que certains, face à l'échec font des burnouts parentaux. Alors je sais pas concrètement comment ca s'organise? Est ce que les victimes vont porter plainte en justice contre leur enfant de 6 ans? Est ce qu'ils vont demander à leur médecin des surcharges de travail pour moins voir leurs moutards?"

Un podcast (3') à découvrir sur France Inter

Thématique: 

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

[Livre] L’enfant face aux médias

L’essor de la télévision et des médias et le statut qu’ils ont acquis au sein de l’espace familial et auprès des enfants modifient considérablement les conditions de socialisation et de...

La campagne "Une vie de chien ?"

La vie est tantôt gaie, tantôt triste. Parfois c’est le fou-rire, parfois les pleurs. Il y a des choses qu'un enfant aimerait dire, mais n’ose pas, des sujets pas faciles à aborder. On l’embête dans...