[Spot] Enfants et jeunes dé/confinés : la ligne d’écoute 103 leur tend la main

A partir de ce lundi 18 mai, un spot invitant les enfants à contacter la ligne d'écoute 103, gratuite et anonyme, en cas de question, de mal-être, de doutes... sera diffusé sur l'ensemble des médias de la RTBF. 

La crise du Covid-19 et particulièrement les mesures de confinement ont profondément affectés les familles, les parents, les enfants. Ces derniers se trouvent parfois en situation fragilisée et ne trouvent pas le moyen de parler de leurs problèmes ou d'appeler à l'aide. Plus cette période se prolonge, plus leur situation devient difficile. Malgré les premiers assouplissements, ils ont peu de perspectives. C’est pourquoi les organisations Ecoute-Enfants*, Child Focus et SOS-Enfants lancent une campagne commune, avec un point de contact central, à savoir la LIGNE 103. Ceci permet de communiquer clairement et de faciliter la démarche pour les jeunes. Cette campagne est soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles avec l’appui des Ministres Valérie Glatigny et Bénédicte Linard.  

Chaque acteur des secteurs de l'enfance est invité à faire circuler ce spot via les réseaux sociaux, son site internet... 

 

Share

 Imprimer la page