Christine Vander Borght

Christine Vander Borght est psychologue clinicienne, formée à la psychanalyse, à l’intervention systémique, au psychodrame et en traumatologie. Son expérience s’est élaborée dans les champs de la santé mentale et de l’aide à la jeunesse. Elle a exercé tour à tour des fonctions d'enseignante (Université de Paris VII, à l'école des infirmiers,...), de directrice ou coordinatrice de lieux venant en aide aux jeunes (entre autre La gerbe, "Espace-rencontre"), de psychologue en institution (école européenne, centre de santé mentale,...) et de superviseur d'équipe.

Son expérience est grande et lui a permis d'approcher différents modes de soins (ambulatoire, résidentiel, éducatif ou thérapeutique,....) et d'appréhender de très près la réalité des soignants exercant selon tous ces modèles. 

Elle a également participé à l'écriture de livres dont "L'institution résidentielle, médiateur thérapeutique" (Matrice, 1994), "Eduquer et soigner en équipe" (De Boeck, 2011). 

 

 Imprimer la page

Par cet auteur

[Livre] Travailler ensemble en institution

Travailler ensemble au sein des institutions est un défi quotidien qui nécessite ajustement, réflexivité et construction commune. Au delà des spécificités institutionnelles d'éducation, d'aide ou de...
Share