
Ces 3 nouveaux spots de 30 secondes, diffusés à la télévision, invitent à jouer avec les enfants dans le quotidien : une salle d’attente, en voiture, pendant une balade… Des scènes simples. Ordinaires. Presque invisibles.
Et pourtant, ces petits instants contiennent quelque chose d’essentiel : la possibilité de se relier. Le jeu nourrit le lien.
Dans une perspective de prévention, ces tout petits moments renforcent le sentiment de sécurité interne de l’enfant, un facteur de protection face au stress et aux vulnérabilités.
Ces micro-situations ordinaires (salle d’attente, voiture, balade), ces espaces « entre deux » souvent perçus comme vides, contraints, parfois pénibles deviennent des moments surprenants qui créent des regards complices, une attention conjointe, un moment de rire et de plaisir partagé. Ces instants de jeu renforcent le sentiment d’être important pour l’autre, la confiance mutuelle et l’attachement sécurisant.
Dans des quotidiens parfois chargés, stressés, marqués par la fatigue ou les inquiétudes, le jeu peut devenir un espace de respiration partagé. Le lien se glisse et se tisse dans ces interstices.
Pas besoin de "parentalité parfaite", d’activités extraordinaires ou de matériel sophistiqué : juste quelques minutes, un adulte disponible et un jeu simple.
Alors… amusons-nous.
Quels sont vos petits jeux glissés dans les interstices du quotidien?
Quels sont les lieux, les jeux que vous imaginez pour de prochains spots? Envoyez-nous vos idées, créations à yapaka@yapaka.be.
Le livre "Jeu t'aime" est disponible en téléchargement et à la commande (Gratuit)

