Activités culturelles urbaines

Depuis plusieurs décennies, et à travers tous les continents, des jeunes citoyens occupent l'espace public des villes et développent des activités culturelles qui les conduisent à occuper une place au sein de la société. Désormais, ces activités sont aussi transformées en outils socio-éducatifs et utilisées dans l'accompagnement de publics en situation de vulnérabilité sociale : jeunes en décrochage scolaire, jeunes en difficulté, mineurs délinquants, détenus et ex-détenus, individus en situation de handicap, personnes immigrées, etc.

Date de l'événement - Début /fin: 
Mardi, 28 Janvier, 2020 - 09:00 - Vendredi, 31 Janvier, 2020 - 17:00
Intervenant: 

Romina CAROTA, Gestionnaire de projets – Service de Proximité de la Ville de Liège ; Jonathan COLLIN, Enseignant-chercheur en Sciences sociales, Anthropologue (PhD) & Criminologie (MA) - Haute Ecole Léonard de Vinci (Bruxelles) ; Patrick DUGUMBI, Animateur-Responsable de la Maison de jeunes au sein du Centre de jeunesse « La Baraka » (Liège) : Patribe KANYINDA, Animateur au sein du Centre de jeunesse « La Baraka » (Liège) ; John VAN DEN PLAS, Maître assistant en Sociologie et en Anthropologie, Coordinateur des Zinneguides (Bruxelles) ; Matthieu VIENNOT, Educateur spécialisé en activités socio-sportives.

Adresse de l'événement: 
Avenue Emmanuel Mounier, 84
Code postal: 
1200
Localité: 
Woluwé-Saint-Lambert
Organisateur: 
Haute Ecole Léonard de Vinci, Institut Parnasse-ISEI, Unité de Formation Continue.
Adresse postale: 
Avenue Emmanuel Mounier n°84 à 1200 Bruxelles
Public cible: 
Public cible : tout travailleur des secteurs social, éducatif et paramédical accompagnant des bénéficiaires en situation de vulnérabilité sociale. Diplômés : Educateurs spécialisés ; Ergothérapeutes ; Psychomotriciens ; Assistants sociaux ; Assistants en psychologie ; Kinésithérapeutes ; Animateurs ; Agents d’éducation ; etc. Pré-requis : aucun.
Conditions d'inscription: 

Aucun pré-requis.

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

Partager