ÉCRANS ET APPRENTISSAGES :  Enjeux, Avantages, Risques   

En visio-conférence

22ème Journée sur l’Examen Psychologique de l’Enfant et de l’Adolescent

La question des écrans et de leur utilisation par les enfants et les adolescents est aujourd’hui au cœur des préoccupations, souvent anxieuses, partagées tant par les parents que par les enseignants, et l’ensemble des professionnels de l’enfance, dont les psychologues. Parmi ces préoccupations celle relative à la pesée des écrans sur les apprentissages et le comportement social des élèves est récurrente. Elle ouvre pourtant à des points de vue très contrastés, entre idéalisation des possibilités offertes par le virtuel et condamnation sans procès, y compris parmi les scientifiques et les professionnels. Cette journée s’efforcera donc de faire le point sur cette question complexe et controversée des enjeux, entre intérêts et avantages, limites et risques, liés à la pratique des écrans, en classe et à la maison, individuellement et en groupe. Le bilan psychologique de l’enfant et de l’adolescent confronté à ces problématiques constitue un observatoire irremplaçable pour déplacer le curseur des comportements visibles vers les différentes nuances de la vie psychique de l’enfant et de l’adolescent dans le socius d’aujourd’hui.

 

Date de l'événement - Début /fin: 
Samedi, 20 Mars, 2021 - 09:00 - 17:00
Intervenant:  Steve BELLEVERGUE, Jean-Yves CHAGNON, Marion HAZA, Florian HOUSSIER, Sylvain MISSONNIER, Xanthie VLACHOPOULOU, Catherine WEISMANN-ARCACHE  
Conditions d'inscription: 

Inscription préalable avant le 10 mars 2021

Participation :
60 € pour les professionnels et particuliers
20 € pour les étudiants, stagiaires DEPS et demandeurs d’emploi (sur justificatif)
100 € Formation continue

Inscription sur cette page.

Renseignements par e-mail : associationclinap@gmail.com

Podcast à l’issue de la journée
http://clinap.fr/

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui
Share

 Imprimer la page