Etre psychothérapeute psychanalytique aujourd'hui

ETRE PSYCHOTHERAPEUTE PSYCHANALYTIQUE AUJOURD’HUI

Position - Identité

Au départ de situations cliniques et avec la méthode du jeu de rôle, nous travaillerons l'analyse de la demande et l'indication thérapeutique selon 3 pôles :

  • la demande du patient et son fonctionnement psychique

  • la manière dont le thérapeute reçoit et ressent le patient

  • l'impact du cadre de travail dans lequel est adressée la demande d'aide sur l'indication thérapeutique et sur la position du psychothérapeute analytique

    Nous apporterons une attention particulière aux questions du cadre psychothérapeutique. L'importance pour le psychothérapeute de poser son cadre et de le soutenir, le porter tout au long du processus thérapeutique tant au niveau du setting que de son cadre interne.

    Cette formation s'adresse essentiellement aux détenteurs d’un master en psychologie ou en médecine qui pratiquent la psychothérapie et désirent continuer à s'y former dans une perspective psychanalytique.

    Nombre de participants : un groupe restreint de 6 à 10 participants.

Date de l'événement - Début /fin: 
Samedi, 1 Août, 2020 - 08:30 - Samedi, 5 Juin, 2021 - 17:00
Intervenant: 
  • Annick Gilain, psychologue clinicienne, psychanalyste, psychothérapeute analytique pour adultes et enfants-parents

  • Pascal Graulus, psychologue clinicien, psychanalyste, animateur-dynamicien de groupe, psychodramatiste et formateur en psychodrame. Président de l’association Belge de psychodrame.

Adresse de l'événement: 
Liège
Code postal: 
4000
Localité: 
Liège
Organisateur: 
Psyclimède
Public cible: 
psychologue, psychiatre, psychothérapeute
Conditions d'inscription: 
  1. Les personnes intéressées envoient aux deux formateurs un C.V. accompagné d'une lettre de motivation. A votre demande ou à la demande des formateurs, un entretien d'approfondissement de vos motivations peut avoir lieu. Ensuite, vous recevrez un bulletin d’inscription à compléter et à renvoyer par courriel accompagné de la preuve du paiement de la somme de 675 € sur le compte BE24 776599677238.

    La date limite d’inscription est fixée au 24 septembre 2020 sous réserve de places disponibles (max. 10 personnes). La formation constituant un tout indissociable, aucun remboursement ne sera effectué au-delà de cette date. Une demande d’agréation pour bénéficier du système des chèques congé-éducation payé est en cours.

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

 Imprimer la page