Etre responsable d’une équipe dans le secteur non-marchand

Devenir directeur, cadre, responsable de service, chef d’équipe, chef de projet ou coordinateur ne s’improvise pas, que le travailleur change de fonction au sein de son association ou qu’il évolue désormais dans une nouvelle structure. Les premiers temps du travailleur comme responsable sont décisifs. Il importe donc qu’il soit préparé à accomplir des tâches différentes de celles exercées auparavant, à sortir de sa zone de confort précédente, à réfléchir au rôle attendu par un responsable et à sa manière de gérer une équipe. La formation soutient l’acquisition d’une posture de responsable chez les participants, aborde de façon centrale la question de l’identité personnelle et de la mission ou vision de l’association. Elle permet à chacun de s’interroger et de travailler les croyances et les représentations liées à la fonction de responsable. Elle réalise un diagnostic des 12 compétences attendues du responsable d’équipe ici et maintenant. Elle propose une série d’outils pragmatiques pour renforcer les compétences du responsable et adapter les comportements autour des styles de management, des stratégies de gestion de conflit, de la définition d’objectifs, du plan d’action, de la gestion du temps et des priorités, de la conduite de réunions, du processus d’amélioration continue et du changement.

Date de l'événement - Début /fin: 
Jeudi, 25 Avril, 2019 - 09:30 - Vendredi, 26 Avril, 2019 - 16:30
Intervenant: 

Jean-Luc Vercaemst, licencié en communication, formé en gestion du non-marchand, responsable de formations à l’EPE.

Adresse de l'événement: 
Rue de Stalle,96
Code postal: 
1180
Localité: 
Uccle
Téléphone: 
02 371 36 36
Organisateur: 
EPE
Adresse postale: 
Rue de Stalle, 96 à 1180 Uccle
Conditions d'inscription: 

Via notre bulletin d'inscription :https://ecoledesparentetdeseducateur.wordpress.com/formulaire-dinscripti... € (tarif association 216 €) – code 11688

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

 Imprimer la page