Famille et école, comment faire face au cyberharcèlement chez les adolescents ?

Les étudiantes en santé communautaire de la Haute Ecole Galilée vous invitent à leur 16ème journée d’étude intitulée "Famille et école, comment faire face au cyberharcèlement chez les adolescents ?" 

Aujourd'hui le cyberharcèlement chez les adolescents a pris de l’ampleur et est devenu préoccupant. L’utilisation du numérique et des réseaux sociaux a renforcé ce phénomène auprès d’une génération davantage connectée, où la culture du numérique est toujours plus présente. La période de pandémie a été le moteur d'une augmentation des chiffres de cyberharcèlement. Le confinement ayant entrainé un isolement social chez les jeunes, les réseaux sociaux et les outils numériques ont pris une place plus importante pendant cette période.  

Différents professionnels concernés par cette thématique viendront partager leurs expériences afin d’alimenter la réflexion. 

Un aspect théorique du sujet sera exploré en matinée, tandis que l’après-midi concernera davantage une vision de terrain accompagné de témoignages

Date de l'événement - Début /fin: 
Lundi, 7 Mars, 2022 - 08:30 - 17:00
Adresse de l'événement: 
Campus Galileo / Haute école Galilée - Rue Royale, 336
Code postal: 
1030
Lieu:  Schaerbeek
Organisateur:  Institut Supérieur de Soins Infirmiers Galilée (Haute Ecole Galilée)
Adresse postale: 
Rue Royale 336 1030 Bruxelles
Public cible: 
Cette journée s’adresse aux intervenants de terrains, aux professionnels de la santé et santé mentale, professionnels de l'éducation et médiateurs scolaires concernés par la thématique du cyberharcèlement. 
Conditions d'inscription: 

Inscription INDISPENSABLE 
ENTREE GRATUITE et REPAS COMPRIS (en fonction des normes sanitaires)

Dans un souci d’organisation, nous vous demandons de vous inscrire en ligne avant le 24 février 2022 :  http://www.santecom.be/ Les inscriptions seront ouvertes à partir du vendredi 04 février 2022.

L'organisateur est une ASBL ?: 
Non

 Imprimer la page