Formation à l'accueil et à l'écoute

Dans son quotidien, tout travailleur fait l’expérience de rencontres parfois compliquées avec certains usagers, bénéficiaires, résidents, patients….
Qu’est-ce qu’accueillir ? Comment accueillir ?
Jusqu’où écouter et comment mettre des limites ?
Sentir la juste distance pour prendre soin de l’autre et … de soi.
Que dire et comment pour améliorer la qualité de l’entretien ?
Conçue comme un trajet d’aller et de retour entre théorie et pratique, cette formation vous aidera à repérer vos compétences et difficultés, à prendre conscience de vos attitudes d’écoute et les effets de votre parole. A travers des mises en situations et des jeux de rôles, chacun affinera ses capacités d’accueil, d’écoute et de prise de parole.
Le partage d’expériences individuelles, des exercices en sous-groupes, réflexions communes seront les ingrédients pour découvrir des manières d’être, des attitudes cohérentes avec son projet et son cadre d’écoute.

Cette formation s'adresse tant à des professionnels que des bénévoles en lien avec un public.
Une session de 4 journées de formation de 9h30 à 16h30 les lundis 12 et 19 septembre, 3 et 17 octobre 2022.

Date de l'événement - Début /fin: 
Lundi, 12 Septembre, 2022 - 09:30 - Lundi, 17 Octobre, 2022 - 16:30
Intervenant: 

Pascal Kayaert


Adresse de l'événement: 
Bd de Waterloo, 99
Code postal: 
1000
Lieu:  Bruxelles
Téléphone: 
02/538 49 21
Organisateur:  Télé-Accueil Bruxelles - Le Cefec
Adresse postale: 
bd de Waterloo 99 1000 Bruxelles
Public cible: 
Tout public : professionnel et bénévole
Conditions d'inscription: 

240 euros

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui
Share

 Imprimer la page