Formation aux pratiques dans le champ de l'adolescence et de la jeunesse

La formation a pour objectif de donner aux participants des outils conceptuels et pratiques leur permettant de repérer, au sein de leur secteur d’activités, les problématiques de l’adolescence et de la jeunesse.

Une des spécificités essentielles sera la prise en compte du travail « à plusieurs », collègues et intervenants, ayant chacun des compétences et fonctions différenciées. Le processus adolescent concerne non seulement le jeune mais aussi son entourage, il met en acte et questionne les différentes dimensions, individuelles, familiales, sociales, institutionnelles et culturelles.

PUBLIC

Le programme de formation en 3 ans s’adresse aux détenteurs d’un diplôme d’études supérieures d’au moins trois ans (e.a. psychologue, psychiatre, médecin, assistant social, éducateur A1, licencié, gradué ou bachelier, …) qui sont engagés dans une pratique concrète auprès des jeunes dans les différents secteurs de la santé mentale, de l’aide à la jeunesse et de la justice, de l’éducation et de l’enseignement, des centres PMS et de la médecine scolaire, des plannings familiaux, du médical et du soin…

Date de l'événement - Début /fin: 
Mercredi, 1 Septembre, 2021 - 09:00 - Samedi, 31 Décembre, 2022 - 17:00
Intervenant: 

Formateurs: Tanguy de Foy, Annick Delférière, Raphaëlle de Menten, Dr Thierry Lebrun, Pr Antoine Masson, Dr Guy Mertens.

Formateurs associés : Dr Ann d’Alcantara, Dr Emmanuelle Paul, Tanja Spöri, Nadège Stradiotto et différents enseignants invités


Adresse de l'événement: 
C e n t r e C h a p e l l e - a u x - C h a m p s - Clos Chapelle-aux-Champs , 30
Code postal: 
1200
Lieu:  Bruxelles
Conditions d'inscription: 

Renseignements : Pauline Wansard
Tél 02/764.31.68
fpaj@chapelle-aux-champs.be

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

 Imprimer la page