Depuis 2004, Trialogues : centre de médiations et d’aide à la gestion de conflits, accompagne particuliers et entreprises afin d’apporter des solutions concrètes et efficaces pour faire face aux difficultés traversées.
Sa formation qualifiante s’appuie sur la spécificité d’un travail en co-intervention, dans une tradition transdisciplinaire (Avocats, psychologues, notaires, assistants sociaux, managers, philosophes, sociologues, thérapeutes,... )
La diversité des participants et des intervenants, les méthodes d’apprentissage venant de différents courants, les échanges collectifs et les regards croisés inspirés d’expériences vivantes du conflit, composent la base du devenir singulier du médiateur de Trialogues.
La fonction de médiateur est exigeante, elle nécessite de l’entrainement, une attention rigoureuse, une méthodologie, de l’enracinement et de la souplesse d’action.
Trialogues propose une approche innovante qui met au travail le groupe, la posture intérieure de chacun, tout en veillant au cadre, à l’objectif et à la complexité des contextes d'interventions.
Stéphanie Degrave, Médiatrice agréée, avocate et intervenante en hauts conflits familiaux et en accompagnement à la parentalité
Florence Van De Putte, Médiatrice systémicienne agréée et avocate honoraire
Sandrine Rastelli, psychologue clinicienne
Joëlle Hartmann, Médiatrice systémicienne agréée et intervenante psycho- sociale en psychiatrie.
LE CANDIDAT À LA FORMATION DOIT REMPLIR LES CONDITIONS SUIVANTES:
- Un diplôme minimum de baccalauréat
- Un parcours professionnel qui donne du sens à l'apprentissage de la posture de médiateur
- Une motivation et un intention à appliquer les outils de la médiation dans un contexte professionnel actuel ou futur.