Groupes de paroles: Devenir Parent quand on est (dé)confiné

Se préparer à devenir parent, mais aussi être nouveau parent peut être stressant ou bouleversant surtout en cette période de confinement et de coronavirus. Des espaces de paroles ont été créés pour permettre aux parents de partager leur vécu. Inscrivez-vous dès à présent !

Avec l’épidémie du covid-19, le Gouvernement a pris des mesures de prévention afin de nous protéger mutuellement et de limiter au maximum la propagation du virus. Pour les parents qui accueillent ou qui se préparent à accueillir leur bébé dans ce contexte, ces mesures de prévention ont de nombreux impacts : perte des repères habituels, réorganisation du réseau médical, limitation des soutiens familiaux, amicaux et sociaux,… qui peuvent rendre leur parcours vers cette nouvelle parentalité stressant. 

Se préparer pendant la grossesse, vivre l’accouchement, accueillir son bébé et devenir parent sont des étapes bouleversantes pour tout un chacun. Se préparer à devenir parent ou être parent dans ce contexte peut susciter des questions et un vécu d’isolement qui ne doit pas être banalisé. 

C'est pourquoi, deux psychologues ont décidé d’ouvrir des espaces de paroles dédiés aux parents : un groupe pour les nouveaux parents et un groupe pour les futurs parents. Ces deux groupes proposent à ceux-ci de partager leur vécu dans ce moment si particulier de leur vie bousculée par les mesures sanitaires en cours.

Ces espaces de paroles sont animés par deux psychologues ayant chacune une expérience en périnatalité et soumises au secret professionnel. Ils sont régis par les règles habituelles de confidentialité.  

Les groupes seront constitués de 8 participants maximum et se feront en videoconférence via l'application Jitsi. 

 

Date de l'événement - Début /fin: 
Lundi, 6 Juillet, 2020 - 13:00 - Lundi, 13 Juillet, 2020 - 14:00
Intervenant: 

Geneviève Bruwier Et Stéphanie Blondeau - Psychologues

Organisateur: 
ONE
Conditions d'inscription: 
L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

 Imprimer la page