Chaud ou froid, le traumatisme parle d’un excès, d’un trop, et de la façon dont cet excès fait effraction dans le fonctionnement psychique de l’enfant.
Ce trop, causé par le traumatisme, déborde les capacités psychiques de l’enfant, qui n'arrive pas à traiter l’expérience. Il se trouve dans l’impossibilité de «traduire» cette expérience traumatique qui devient une sorte de corps
étranger dans sa psyché, un noyau non intégré. Comment se conduit dès lors ce corps étranger, qui peut prendre parfois tant de place, même quand il n'est pas perçu par l'environnement de l'enfant ? Quels destins se présentent à l’expérience traumatique de l’enfant ?
Marie-Laure Léandri psychanalyste SPP et Joëlle Plumier
Montant de l'inscription :
EN PRÉSENCE :
• 80€ sans repas
• 20€ étudiant(e) (sur justificatif)
• 20€ supplément repas et pauses café
EN VISIO :
• 80€ en visioconférence
• 20€ étudiant(e) (sur justificatif)


