Le conflit au service de la relation et du collectif

Le conflit est présent dans les organisations, comme ailleurs ; Il fait partie intégrante du comportement humain. Il s’agit juste de savoir comment le transformer en changeant la perception que l’on en a. Comment voir le conflit comme une opportunité d’identifier un dysfonctionnement pour y trouver une solution ? Comme l’opportunité de mobiliser des personnes ? Cette formation propose, au-delà de la gestion des conflits, d’instaurer un mode de communication efficient. L’idée est de permettre sur le moment et à l’avenir de transformer rapidement le conflit en feed-back. Elle vise à acquérir une méthode et des outils de communication performants afin d’éviter de se laisser submerger par le conflit mais plutôt de l’appréhender comme un levier pour canaliser l’énergie vers des objectifs opérationnels et un sens commun.

Date de l'événement - Début /fin: 
Lundi, 29 Avril, 2019 - 09:30 - Jeudi, 9 Mai, 2019 - 16:30
Intervenant: 

Nathalie Casillas-Gonzalez, assistante sociale, maître- praticienne en PNL, formée à la communication non- violente dans les relations professionnelles et dans son approche de la sociocratie ainsi qu’à différents modèles de management participatifs. Directrice de l’EPE et précédemment, durant 15 ans, directrice et responsable d’équipes de travailleurs sociaux dans le secteur non-marchand privé et public.

Adresse de l'événement: 
Rue de Stalle, 96
Code postal: 
1180
Localité: 
Uccle
Téléphone: 
02 371 36 36
Organisateur: 
EPE
Adresse postale: 
Rue de Stalle, 96 à 1180 à Uccle
Conditions d'inscription: 

Via notre bulletin d'inscription :https://ecoledesparentetdeseducateur.wordpress.com/formulaire-dinscription/ 240 € (tarif associatif 216 €) – code 11731

Remarques: 
Dates: lundi 29, mardi 30 avril, jeudi 9 mai 2019
L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

 Imprimer la page