Le vendredi 29 novembre 2019 : « La violence dans les relations amoureuses : des chiffres et quelques outils de prévention »

L’équipe du centre de planning familial est heureuse de vous inviter sur le temps de midi afin d’échanger vos idées, réflexions et questionnements sur différents thèmes concernant le couple et la famille dans un esprit de convivialité. Plusieurs intervenants du planning ou extérieurs seront présents pour favoriser la discussion voire apporter des réponses à vos préoccupations. Les 5 midis se dérouleront à la salle « Le Cellier » à Péruwelz (à côté de l’administration communale, dans le parc) de 12h00 à 14h00. Accueil à partir de 11h30. Prix : 10 euros par midi ou 45 euros pour les 5 midis. sandwich et soupe compris. ................................................................................................................................................................................................................................... Le vendredi 29 novembre 2019 : « La violence dans les relations amoureuses : des chiffres et quelques outils de prévention » Animé par Mme Mélotte Patricia. Docteure en psychologie sociale. Cheffe de projet du plan de diversité à l’ULB. La violence conjugale est une problématique de plus en plus reconnue mais, dans l’imaginaire collectif, elle concerne principalement les femmes qui vivent en couple. Cependant, les jeunes peuvent également vivre de la violence dans leurs relations amoureuses sans pour autant en percevoir le caractère inacceptable et répréhensible. A l’adolescence, les relations amoureuses font partie des défis à relever pour se développer. Dans cette période, les jeunes sont vulnérables mais les préjugés et les stéréotypes ne sont pas encore complétement ancrés, c’est donc le bon moment d’agir et de renforcer une éducation à la sexualité qui évite les stéréotypes sexistes afin de prévenir ces comportements violents.

Date de l'événement - Début /fin: 
Vendredi, 29 Novembre, 2019 - 12:00 - 14:00
Intervenant: 

Animé par Mme Mélotte Patricia. Docteure en psychologie sociale. Cheffe de projet du plan de diversité à l’ULB.

Adresse de l'événement: 
A la salle « Le Cellier » Espace Eugène Sarot. Adresse GPS : Rue Albert 1er n°17, 7600 Péruwelz. (à côté de l’administration communale, dans le parc).
Code postal: 
7600
Localité: 
Péruwelz
Organisateur: 
Centre de planning familial « Le Safran »A.S.B.L. 4 rue du Berceau 7600 Péruwelz Tel : 069/78.03.21 Fax : 069/35.45.99 Email: cpfsafran@hotmail.com
Public cible: 
Toute personne intéressée professionnelle ou non.
Conditions d'inscription: 

Seulement après votre inscription au centre et vérification des disponibilités, le paiement fera office de réservation. En cas d’absence, aucun remboursement possible. Nombre de places limité.

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

Partager