Les ATL sans/s’enracinent : appel à participation

Après deux reports dus à la crise sanitaire, l’équipe du FRAJE (Centre de Formation et de Recherche dans les milieux d'Accueil du Jeune Enfant) relance le projet original "Les ATL sans/s’enracinent » dans le cadre de la 46ème Session des séminaires rencontres de l’enfance.

Pratiquement, le FRAJE propose douze ateliers d'expression théâtrale, corporelle et d'écriture de 3 heures au rythme d’un à deux ateliers par mois. Ils seront organisés à Bruxelles entre septembre 2021 et juin 2022 dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Ils seront animés par Sophie MUSELLE (metteure en scène de la Troupe "L'appétit des indigestes") et Anastasis KORAKAS, psychologue et formateur au FRAJE.

Ces temps de rencontres créatives entre professionnel.le.s et volontaires accueillant des enfants en dehors du temps privé et scolaire visent une plus grande visibilité de leurs métiers et une reconnaissance de leur place d'acteur.trice incontournable auprès de l'enfant parmi les autres acteurs.trices de l'éducation.

À l'issue de ces ateliers, une présentation du projet théâtral commun est programmée le jeudi 9 juin 2022 à la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek dans le cadre de la Matinée-Rencontre "Travailler dans un secteur essentiel mais dévalorisé. Comment dépasser cette contradiction ?". Le processus de création collective prime, la représentation ne sera que l’aboutissement du voyage.

Le FRAJE est un organisme de formation agréé et subventionné par l'ONE. Pour les professionnel.le.s du secteur extrascolaire, la participation est gratuite et les heures de présence aux ateliers seront prises en compte dans le cadre de l'obligation de se former au minimum 50h tous les 3 ans. 

Intéressé.e par la démarche ? Contactez Anastasis KORAKAS (akorakas@fraje.be - 02/800 86 01)

Date de l'événement - Début /fin: 
Mardi, 28 Septembre, 2021 - 10:00 - Mardi, 24 Mai, 2022 - 13:00
Intervenant: 

Sophie MUSELLE (metteure en scène de la Troupe "L'appétit des indigestes") et Anastasis KORAKAS, psychologue et formateur au FRAJE


Adresse de l'événement: 
Studio Joji inc, rue de la glacière, 18 – 1060 Bruxelles
Code postal: 
1060
Lieu:  Bruxelles
Téléphone: 
02/800.86.10
Organisateur:  FRAJE asbl
Adresse postale: 
rue du meiboom, 18 à 1000 Bruxelles
Conditions d'inscription: 

PAF : Gratuit pour les professionnel.le.s du secteur extrascolaire
Contact : Anastasis Korakas (akorakas@fraje.be - 02/800 86 01 – 0474 24 95 58)

Les ateliers se dérouleront dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

L'organisateur est une ASBL ?: 
Non

 Imprimer la page