Les écrans durant l'enfance (formation)

Première journée d'un cycle de formation qui a pour objectif de permettre aux participants de mieux comprendre les usages des écrans durant l'enfance et d’intervenir en prévention et dans les situations problématiques. Les participants peuvent sélectionner les journées qui les intéressent ou s'inscrire à l'ensemble du cycle. 

Nous y développons, notamment, des portes d'entrée pour penser le soutien à la parentalité concernant les écrans.

Les animateurs privilégient l’interactivité, mais aussi les supports visuels (PowerPoint, séquences vidéo).

La réflexion est alimentée par une actualisation constante de l’état des connaissances sur les questions traitées.

La taille du groupe (15 personnes maximum) et son aspect pluridisciplinaire permettent l’échange d’expériences dans un climat de convivialité.

Date de l'événement - Début /fin: 
Mercredi, 19 Février, 2020 - 09:00 - 16:00
Intervenant: 

La formation est animée par un binôme expérimenté qui travaille ces questions depuis plus de dix ans.

Pascal Minotte : psychologue et psychothérapeute, il travaille comme chercheur au Centre de Référence en Santé Mentale (CRéSaM)

Arnaud Zarbo : psychologue et psychothérapeute, il est responsable du volet formation à l’ASBL Nadja.

Adresse de l'événement: 
Boulevard de Merckem, 7
Code postal: 
5000
Localité: 
Namur
Téléphone: 
081/25.31.40
Organisateur: 
Le Centre de Référence en Santé Mentale (CRéSaM) et l'ASBL Nadja
Adresse postale: 
Boulevard de Merckem, 7 à 5000 Namur
Public cible: 
Professionnels et futurs professionnels de la relation d’aide sociale, psychologique ou médicale. Aucune connaissance spécifique en matière de « nouvelles technologies » n’est requise.
Conditions d'inscription: 

Les participants peuvent sélectionner les journées qui les intéressent (60 € par journée) ou s’inscrire à l’ensemble du cycle (250 € pour les 6 journées). 

La fiche d'inscription est à renvoyer au CRéSaM (voir document à télécharger)

Téléchargement: 
L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

 Imprimer la page