Les écrans durant l'enfance (formation)

Cette journée de formation sur les usages et les usages problématiques des écrans s'inscrit dans un cycle qui développe différents thèmes :

1. Les écrans durant l’enfance (4 mars 2021) 2. Les réseaux sociaux, les usages adolescents et l’éducation aux médias (1er avril 2021) 3. Le (cyber)harcèlement : éléments de compréhension et pistes d’action (17 juin 2021) 4. Introduction à l’univers des jeux vidéo et à leurs usages (6 octobre 2021) 5. Les usages excessifs des jeux vidéo (20 octobre 2021) 6. L’éducation à la vie affective et sexuelle à l’ère numérique (2 décembre 2021)   Ce cycle de formations a pour objectif de permettre aux participants de mieux comprendre les usages et d’intervenir en prévention et dans les situations problématiques.

En fonction du contexte sanitaire, les formations se donneront en présentiel ou en distanciel.

Date de l'événement - Début /fin: 
Jeudi, 4 Mars, 2021 - 09:00 - 16:00
Intervenant: 

Pascal Minotte : psychologue et psychothérapeute, il travaille comme chercheur au Centre de Référence en Santé Mentale (CRéSaM).

Arnaud Zarbo : psychologue et psychothérapeute, il est responsable du volet prévention à l’ASBL Nadja.

Adresse de l'événement: 
Boulevard de Merckem, 7
Code postal: 
5000
Localité: 
Namur
Téléphone: 
081 25 31 45
Organisateur: 
CRéSaM
Adresse postale: 
Boulevard de Merckem, 7
Public cible: 
Professionnels et futurs professionnels de la relation d’aide sociale, psychologique ou médicale. Aucune connaissance spécifique en matière de « nouvelles technologies » n’est requise.
Conditions d'inscription: 

Cette formation s'inscrit dans un cycle de formations sur l'usage et l'usage problématique d'internet et des jeux vidéo. Les participants peuvent sélectionner les journées qui les intéressent (60 € par journée) ou s’inscrire à l’ensemble du cycle (250 € pour les 6 journées).

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

 Imprimer la page