NUMERIQUE et ENVIRONNEMENT : se renseigner pour son équipe et en parler avec son public 

Après "Infos, intox" en octobre 2020, le CLPS vous invite à un deuxième temps de rencontre consacré aux liens entre crise sanitaire et numérique. Celui-ci traitera de l'impact du numérique sur l'environnement et des moyens que nous avons pour agir et réduire notre empreinte écologique liée au numérique. 
 
Depuis le premier confinement, le télétravail s'est multiplié, et avec lui les moyens technologiques : outils partagés en ligne, visio-conférences, serveur sur cloud,... Quel est l'impact de cet usage sur l'environnement ? Qu'est-ce que la sobriété numérique ? Qu'est-ce qui est énergivore ? Que mettre en place ? Que puis-je faire à mon échelle / à celle de mon association pour diminuer ma consommation ? Comment sensibiliser  mon public ?

Au programme

  • Une intervention de Jonas Moerman,  Conseiller énergie d'Ecoconso, une asbl spécialisée dans l'environnement, qui apportera un éclairage théorique sur les enjeux du numérique et partagera des pistes concrètes  et conseils pratiques ;
  • Un atelier pour échanger entre professionnels et réfléchir à des pistes d'action.





 

Date de l'événement - Début /fin: 
Vendredi, 26 Mars, 2021 - 09:30 - 12:30
Adresse de l'événement: 
En visioconférence
Organisateur: 
CLPS-Bw
Public cible: 
Ce temps de rencontre s'adresse à tous professionnel du Brabant wallon intéressé par la question pour son équipe et/ou pour son(ses) public(s).
Conditions d'inscription: 

Inscription obligatoire avant le 17 mars

Info et Inscription via cette page

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

 Imprimer la page