Webinaire sur les stages d'immersion professionnels

Chers partenaires,

La connaissance des pratiques professionnelles des différents services, institutions au sein d’un même secteur ou entre secteurs a toujours fait l’objet d’un grand intérêt de la part des professionnels. Cet enrichissement mutuel est une pratique de longue date, nous avons l’opportunité de systématiser ces pratiques grâce à un partenariat avec la Plate-Forme Ecett. Le modèle qu’elle a mis en place, nous permet d’appréhender les échanges au niveau provincial, interprovincial et même par-delà les frontières.

Dès lors, si vous souhaitez développer de nouvelles connaissances ou de nouvelles pratiques, découvrir d’autres services, aller à la rencontre d'autres professionnels afin d'améliorer les collaborations et le travail en réseau, les stages d'immersion professionnels peuvent répondre à votre avidité d’apprendre.
Les stages d’immersion professionnels, dans quels buts ?

Un stage d’immersion professionnel permet au « stagiaire » (au travailleur d’une institution) de mieux comprendre les professionnels d’un autre service ou d’une autre institution, de mettre en perspective ses propres pratiques, voire de les développer, en vue de soutenir la continuité des accompagnements biopsychosociaux proposés aux enfants et aux adolescents et à leur famille.

En tant que professionnel, vous avez la possibilité d’inscrire votre service pour accueillir un ou plusieurs travailleurs pour un stage de courte durée (maximum une journée) et de longue durée (minimum deux journées). Vous avez également l’opportunité de vous inscrire vous-mêmes comme « stagiaire » pour une immersion.

Envie d'en savoir plus ?

Inscrivez-vous dès à présent afin de participer à notre webinaire d'information sur les stages d'immersion professionnels, qui aura lieu le 9 décembre 2021, de 9h30 à 11h.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er décembre : https://bit.ly/webinaire-9decembre

Date de l'événement - Début /fin: 
Jeudi, 9 Décembre, 2021 - 09:30 - 11:00
Intervenant: 

Stéphanie HALIN (REALiSM), Najib AJIL (Rhéseau), Jérôme PETIT (Kirikou), Sarah BERTRAND (Archipel), Clémence PIERRET (Matilda), Georges VAN DER STRATEN (ECETT).


Adresse de l'événement: 
Le lien zoom vous parviendra après inscription.
Organisateur:  Les programmes de Consultation et Liaison Intersectorielle (CLI) des réseaux de soins en santé mentale pour enfants et adolescents (Archipel BW, Kirikou, REALiSM, Rhéseau, Matilda) et Georges VAN DER STRATEN (ECETT).
Public cible: 
Tous les services et professionnels en activité concernés par les enfants, les adolescents et les jeunes adultes (0-23 ans), et intéressés par les stages d'immersion professionnels.
Conditions d'inscription: 

PAF : gratuit

L'organisateur est une ASBL ?: 
Non

 Imprimer la page