Dans une coque de noix [Roman]

Un fœtus dans le ventre maternel, tête en bas, découvre et philosophe sur le monde qui l’attend : le réchauffement climatique, la montée de l’intégrisme, la nature humaine…autant de sujets qui lui parviennent suivant les connexions internet de sa mère… sans compter les moments de douces ivresses au gré des verres de vins dégustés.

Là où le fœtus entend, capte, celui-ci agit déjà sur sa réalité présente et future à coups de pieds, de pensées et d’émotions.      

Auteur: 
Ian MacEwan
Type de ressource: 
Roman
Share

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

[Audio] L'hypersexualisation des enfants

Une conférence avec Jean-Pierre Lebrun, psychiatre et psychanalyste, dans le cadre de la journée "Hypersexualisation de l'enfant" au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles le 07 février 2013.

L'hypersexualisation des enfants

Le terme d’hypersexualisation entraîne des confusions; nous le reprenons cependant car il fait l’objet d’un consensus de plus en plus large sur le plan international. L’hypersexualisation indique la...
Share

[Campagne] "Une vie de chien ?"

La vie est tantôt gaie, tantôt triste. Parfois c’est le fou-rire, parfois les pleurs. Il y a des choses qu'un enfant aimerait dire, mais n’ose pas, des sujets pas faciles à aborder. On l’embête dans...
Share