Little Miss Sunshine [Film]

Récit  d'une famille dysfonctionnelle qui se reforme au moment où chacun de ses membres traverse un moment charnière de son existence.

Olive, sept ans, est fascinée par les concours de beauté et il lui arrive d'y participer. La voilà sélectionnée pour une compétition prestigieuse  « Little Miss Sunshine ». Ses parents et son grand-père, qui est aussi son «coach», la soutiennent totalement, mais le déplacement vers la Californie pose un problème quand on habite au Nouveau-Mexique, surtout que la famille Hoover ne roule pas sur l'or. Pourtant le rêve d'Olive est plus important que les contraintes financières et c'est finalement la famille au complet qui se met en route dans un vieux mini-bus capricieux...

Ce film est une représentation très réaliste des concours de beauté pour enfants aux Etats-Unis. 

Sur le même thème, nous vous conseillons le texte "Points de repère" Les concours de mini-miss, des prisons pour enfants.

 

Auteur: 
Jonathan Dayton et Valerie Faris
Type de ressource: 
Film de fiction
Format: 
1h42

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

Nous sommes déjà revenus à de multiples reprises sur l'hypersexualisétion des enfants

Jacqueline Schaeffer : "L’influence sociale et celle de la société de consommation ont poussé les petites filles à chercher des modèles en dehors de la sphère familiale.

Billet invité: Françoise Guillaume

En France, les concours de Mini-miss sont maintenant interdits MAIS...

Carte blanche parue dans La Libre Belgique (24/09/2013) 

Récemment, la France décidait d’interdire les concours de mini-miss. Nous n’avons pas attendu pour travailler cette question de fond qui va bien au-delà de légiférer défilés et paillettes. Comment aider les parents à accompagner le développement de leur enfant hors des crocs des organisateurs de concours en tout genre ?