Au volant, montrez les dents

Par son sourire franc, cette affiche (plantée le long des autoroutes pendant un bon mois) invite chacun à sourire plutôt qu'à être agressif au volant... Jamais agréable d'être coincé dans un embouteillage, pas évident pour les nerfs d’effectuer de longs trajets quotidiennement... et cet inconfort quotidien peut très vite déborder et faire ressortir sur les routes le lion qui sommeil en chacun de nous...

"Au volant, montrez les dents", un message peut-être un peu inhabituel le long des axes routiers où les messages d'avantage ciblés "code de la route" prennent place. Un trait d'humour pour essayer de mettre un peu d'huile dans les relations souvent tendues entre automobilistes!

D'autant que régulièrement, nos enfants nous accompagnent et sont donc les premiers spectateurs des noms d'oiseaux qui volent ci et là. Or, l'exemple, c'est nous, chacun d'entre nous. Et essayer de montrer aux enfants qui nous entourent notre souci de l'autre, du social, c'est leurs apprendre le "vivre ensemble". Et ça se passe aussi en voiture!

Cette affiche vient après deux précédents campagnes déjà présentes sur les axes routiers:

- Trente à l'heure, Tendre allure : http://lexemplecestnous.org/tendre-allure

- La course ou la vie? : http://lexemplecestnous.org/billet/lexemple-cest-nous-sur-les-autoroutes

 Imprimer la page