100drine m’a envoyé un message, super stressée. Elle a une copine, Yasmina, qui est un peu boulotte.
Pour rigoler, c’est vrai qu’on l’appelle souvent bouboule. Mais c’est pas méchant. Mais là, ça a mal tourné, dans la classe de 100drine ils se sont mis à se moquer d’elle tout le temps, l’appeler « l’éléphant »,
et même « retourne dans ta savane » (ils sont cons, elle est née ici et en plus au pays de ses parents il n’y a même pas de savane). Pendant toute la récré, si elle s’approche du groupe, ils la repoussent et font des vannes débiles.
Le plus grave c’est que maintenant c’est aussi partout sur les réseaux qu’ils la poursuivent. Dès qu’elle dit quelque chose, ils postent plein de messages d’injures. Même chez elle, elle n’est plus tranquille.
100drine ne sait pas trop quoi faire. Elle essaie de rester près d’elle et de lui parler. Mais elle n’ose pas trop parler aux autres bouffons. Et je dois dire que moi non plus, après mon aventure du bus. Et en parler aux profs… on va passer pour des balances.
Finalement, le crocodile a remarqué l’affaire. Et elle a proposé une discussion : au cours de math! Tout le monde a pu parler. Ils ont commencé par rigoler, à dire que c’était juste pour le fun. Puis Yasmina a expliqué, en pleurant, ce que ça lui faisait. Tout le monde s’est tu. Et à la fin plein d’élèves pleuraient.
Ça n’a pas tout arrangé, mais 100drine et plusieurs élèves ont pu dire qu’ils n’étaient pas d’accord. Ça a réconforté un peu Yasmina. Et je crois que certains ont quand même réfléchi à leurs conneries. Je dois dire que quand 100drine m’a expliqué ça, je ne pouvais pas le croire. Le crocodile ! Elle aurait donc
un cœur ? Je l’ai peut-être jugée trop vite. Dorénavant, je vais l’appeler « crocodile cool »