André Ciavaldini

André Ciavaldini est Docteur en psychopathologie clinique (HDR), Psychanalyste (SPP, IPA), Membre de l’ARTAAS et de la SFTFP, Directeur de recherches associé au Laboratoire PCPP  (Psychologie Clinique,Psychopathologie et Psychanalyse) de l'Université René Descartes (Paris V), Fondateur et premier Directeur de programme du CRIAVS Rhône-Alpes (Centre ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles).

Il est l'auteur de nombreux articles et livres dont les ouvrages Psychopathologie des agresseurs sexuels, (Masson, 1999-2001), collectif Agressions sexuelles : pathologies, suivis thérapeutiques et cadre judiciaire (Masson, 2002), collectif Violences sexuelles - Le soin sous contrôle judiciaire (In Press, 2003), collectif Actes et dépendances (Dunod, 2006), collectif Violences sexuelles chez les mineurs (In Press 2012) . Il est spécialisé notamment dans la prise en charge des auteurs de violences sexuelles. 
 

 Imprimer la page

Par cet auteur

[Livre] Prise en charge des délinquants sexuels

Depuis les décennies 1980-90, les recherches cliniques sur les auteurs de violences sexuelles permirent de sortir les délinquants sexuels de l’ornière de la perversion. Ce livret rend compte des...