Luc Roegiers

Pédopsychiatre, Luc Roegiers a obtenu un Doctorat en santé publique à orientation bioéthique. Il est chef de clinique aux services de gynécologie et obstétrique des cliniques universitaires Saint-Luc. Professeur à la Faculté de Médecine, il y participe à l'enseignement de l'éthique médicale. Il est également fondateur du groupe interdisciplinaire-interuniversitaire de périnatalité www.gip-perinatalite.be et formateur dans ce domaine.

Il a publié des livres dont "Les cigognes en crise. Désir d'enfant, éthique relationnelle et fécondation in vitro" (De Boeck, 1994) et "La grossesse incertaine" (PUF, 2003). Il a dirigé un collectif sur "la décision en médecine foetale: le cas du cytomégalovirus" (John Libbey, 2004). Il a également participé à l'ouvrage collectif dirigé par Françoise Molénat : "Prévention Précoce. Petit traité pour construire des liens humains" (Eres, 2009).

 Imprimer la page

Par cet auteur

[Livre] Prévenir les troubles de la relation autour de la naissance

La périnatalité est une période féconde à tous égards : ouverte aux mouvements émotionnels, créatrice de liens, porteuse d’espoirs même dans les situations très vulnérables. C’est donc un moment...
Share