1er janvier - Tricoter des liens, ça réchauffe
Nous vous souhaitons une année de parole et d’écoute.
Parler, c’est créer des liens. Et tricoter des liens, ça réchauffe. Nous avons toutes et tous bien besoin de ces moments chaleureux ponctués de surprises qui font de nous des vivants-parlants.
Parler, c’est aussi oser prendre un risque, celui de ne pas trouver les mots, de ne pas être entendu,…
Parler, c’est un pari. Particulièrement en situation de fragilité, en contexte de détresse, de danger, de maladie, de crise… une parole adressée à quelqu’un qui écoute est l’occasion d’un soutien, d’une aide, d’une reconnaissance. Dans nos métiers de l’aide, du soin, de l’éducation, de l’accueil, …. recevoir cette parole, pour le professionnel ou le bénévole que nous sommes, est exigeant et nous confronte à nos propres limites et représentations. L’équipe, le réseau est une ressource essentielle qui nous permet de parler à notre tour et de découvrir les ressources du collectif, cet étayage solidaire indispensable.
Parler et être écouté nous permet d’être reconnu, respecté, responsabilisé, de trouver du sens dans les méandres du quotidien, d’avancer sur le chemin de nos vies. En 2022, créons des réseaux soucieux des autres, tricotons des liens, nourrissons la solidarité…
p>
Consultez l'agenda complet sur www.yapaka.be
Proposez vos événements pour la prochaine lettre d'information
Cette lettre d'info est envoyée à 33.000 abonnés