[Vidéo] Comment accompagner des parents en situation de grande précarité?

Auteur: 

Un entretien avec Daniel Coum, psychologue clinicien, psychanalyste, directeur des services de Parentel et Maître de conférence à l’université de Bretagne. (03:03)

Daniel Coum, psychologue, interroge la manière dont les professionnels accompagnent les parents en détresse sociale, familiale, culturelle... Une difficulté essentielle dans l'accompagnement de ces parents réside  dans le sevrage de leur enfant. En effet, un parent, en manque de tout, recherche parfois un appui dans la présence de son enfant pour donner un sens à son existence. 

Pour le professionnel, s'il reconnait le courage nécessaire pour élever un enfant, il encourage le parent à supporter que son enfant lui échappe alors qu'il "manque de tout par ailleurs". 

Cette vidéo est disponible au format mp4. Vous pouvez la télécharger afin de la visionner hors ligne ou de la graver sur un DVD. Télécharger la vidéo

Share

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

[Livre] Ces familles qui ne demandent rien

Vouloir protéger des enfants victimes de maltraitances, de négligences et tenter d’aider leurs parents pour leur permettre de se montrer plus compétents, amène régulièrement les intervenants de la...
Share